Il est venu … une semaine avant.

Il a vu … le niveau des concurrents.

Il a vaincu … et bien, tout le monde !

Vous l’aurez compris, Chapel a brillamment remporté son septième tournoi du zergling. Un tournoi des plus relevés, qui plus est, car tous les anciens vainqueurs, de même que les principaux outsiders, étaient présents. Et une performance presque parfaite, puisque Chapel n’a perdu aucun de ses matchs, et est passé près de la « cleensheet » : seuls Pyves, au premier tour, et Adastrae, en finale, auront su lui accrocher une map.

Une victoire solide et sans conteste, donc.

Il n’en aura pas été de même pour les anciens vainqueurs :

  • Sprite, éliminé du winner bracket sur son premier match, face à un à gros adversaire, il est vrai, en la personne de Maxilyas, est sorti dès les 8eme de finale du looser par Adastrae, et ne réalise ainsi qu’un Top 7.
  • Même chose pour Maxilyas, qui nous avait habitué aux finales ( et même à les gagner !), qui finit à une surprenante 4eme place, battu par Chapel et par Adastrae.

Adastrae qui est LA confirmation de ce tournoi du Zergling. 3eme participation pour le joueur zerg diamant, et 3eme seconde place : il se place comme un adversaire solide et un sérieux candidat à la victoire. Maxilyas, Kahite et Sprite en ont fait les frais.

Et que dire de Kahite, qui va et vient sur SC2, mais qui, quasiment à chaque participation, se retrouve classé. On doute pourtant de sa capacité à  remporter de nouveau ce tournoi, tant le niveau semble relevé, à présent. Mais même si sa 3eme place est atténuée par la disposition du bracket, clairement à son avantage, cela reste quand même une très belle performance.

Pour le reste, on signalera également :

  • La mauvaise performance de Pyves et Elwood, qui nous avait habitué à mieux ( 3eme lors des 2 précédentes éditions ), mais qui se sont retrouvés dans la partie haute de l’arbre, où étaient logés tous les favoris.
  • Les premières participations à un tournoi du zergling pour Kouz et Maiti4, qui ont, tous les deux, eut des débuts difficiles, contrairement à JunzergCola, qui, pour une première fois, s’en est plutôt bien sorti en finissant top 5.
  • Performances Honorables pour Bishop, qui a perdu tous ces matchs, mais qui a ravi une manche à Kahite, pour Peyo, qui a remporté un match, et pour Aldébalaran, qui a su se hisser jusqu’à la demi-finale du Winner Bracket.

L’arbre du tournoi est disponible ici.

Une première édition sur LOTV qui s’est très bien passée. Un grand Bravo à Chapel, qui fait un beau vainqueur pour une première, et un grand merci à tous pour avoir été nombreux à participer, et rendez-vous pour la prochaine compétition.

Pyves le 26 février 2016

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.