Starcraft 2 est gratuit ( ovation de la foule en délire !!! )

 

Et voilà, nous sommes le 15 novembre et Starcraft 2 est maintenant Free To Play

( qui a dit : « DEAD GAME » ??? qu’il se dénonce, maintenant !!!!!!!! ).

Vous ne me croyez pas ? Regardez la vidéo que Blibli a faite pour nous :

 

 

 

Donc, après ce moment gênant, je reprends : SC2 passe, à partir d’aujourd’hui en Free To Play. C’est l’occasion, je pense, pour qu’on organise une petite soirée intersection sur le jeu. Pour cela, je vous laisse un mois pour télécharger le jeu et y regarder un petit peu, histoire de ne pas débarquer totalement pour la soirée.

 

Une soirée sur SC2, mais c’est retour vers le FUTUR ?????

Zergs VS Protoss, des batailles toujours mythiques !

 

 

J’ai pas mal d’idée en tête pour le format de la soirée, notamment des confrontations à niveau égal, mais je n’en dirai pas plus maintenant, j’attends de savoir combien on sera à peu près pour fignoler tout cela.

Sachez cependant que je ne ferai pas un tournoi, qui serait très déséquilibré en fonction du niveau de chacun. Non, le but, c’est qu’on s’amuse tous au moins un minimum et qu’on vous fasse découvrir le côté Fun du jeu.

Alors, j’ai fait un Doodle pour la semaine du 11 au 17 décembre, présent ici : https://doodle.com/poll/rxbf2hxk42gruzpk

Vous n’êtes pas obligé de donner une réponse tout de suite, il va rester présent 3 semaines, le temps que vous connaissiez vos horaires.

 

Oui, mais comment on fait pour jouer, à part poser des tourelles avec torbjorn, je ne sais pas faire grand-chose…

Faire rager l’adversaire fait partie du jeu !

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu, Blizzard a refait entièrement son site pour vous guider : https://www.starcraft2.com/fr-fr/

Pour les gens qui n’ont jamais acheté SC2 : la première campagne ( celle des Terrans appelée « Wings of Liberty » ) est gratuitement jouable, les 2 autres non. Vous pouvez accéder à tous le contenu de SC2 directement, sauf le mode 1v1 classé, qui vous demandera au préalable de gagner 10 parties en mode « première victoire du jour ».

Et si vous débutez vraiment, au premier démarrage du jeu, il vous orientera vers les tutoriaux, les phases d’entrainements, etc etc, pour que vous ne soyez pas perdu.

Pour ceux qui ont déjà joué un peu : si vous n’avez pas acheté toutes les campagnes, la suivante est gratuite. Je m’explique, si vous avez acheté Wings of Liberty, vous aurez la campagne Zerg ( Heart of the Swarm ) qui sera gratuite ( et l’accès au 1v1 est immédiat ), de même si vous achetez HOTS, vous aurez droit gratuitement à la campagne Legacy of the Void.

Et pour ceux qui ont les 3 campagnes, sachez que le jeu change pas mal : de nouveaux bâtiments, des refontes d’unités, les ressources des bases qui augmentent, les terrans qui deviennent imba ( non je déconne ! la palme est toujours pour les protoss)

Ahhh la campagne de SC2, c’est ça, l’amour !!!

 

 

Si vous avez des questions, ou si vous avez envie de jouer avec quelqu’un ou découvrir le jeu, sachez que je suis disponible.

 

Pour le reste, j’espère que vous vous laisserez tenté, au moins pour la soirée, qu’on s’amuse tous ensemble, et peut être prendre ou reprendre goût à un jeu qui, il y vrai, est difficile à appréhender au début, mais qui est vraiment bon.

Pyves le 15 novembre 2017

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.