RMercredi 22 Mars notre équipe OverWatch participait à la 2eme édition du petit tournoi ReC-Tour organisé par les Rock Elite Crue.

20160909170954_88_imgprinc_logo_rec

La Line up LCT était composé de: Zaytchik, Tarteen, Sumerien, Juyuck, Tapha, Turalyon (Aldebalaran) et Zayox.
Trois autres équipes étaient inscrites: les ReC-Let, les Nights Raid’s, et enfin les Delta White N.

20h57 l’arbre tombe nos premiers adversaires seront les ReC-Let. Petite appréhension connaissant le niveau des ReC pour les avoir déjà affronté, s’ajoute à cela une petite sueur avec l’arrivé sur le fil de Tapha qui remplaçait Zayox qui avait des problèmes de connexion au jeu…. Bref le début de soirée ne promet rien de terrible jusque là :s

Le draft map est lancé et les 3 maps de cette première rencontre tombent: Anubis, Dorado, Li-Jiang.

anubis_screenshot_4

Donc première map Anubis en attaque. On cap le premier point relativement rapidement en étant assez agressif. Le 2eme point sera plus compliqué mais tombera à 26 secondes de l’overtime. En défense on se fait quand même bien rentré dedans, les ReC cap le 1er point en un peu plus de temps que nous mais ouvrent nos défenses sur le 2eme point.
On se retrouve en attaque avec 1min de temps pour au moins prendre le 1er point, on tente le tout pour le tout avec une dive. Malgré un efficacité toute relative cela ne sera pas suffisant. Les ReC quant à eux ayant un peu plus de 3min pour tenter leur chance arriveront à passer et à gagner cette première map.
2-3 pour les ReC

0-1 pour les ReC

122558

2eme map Dorado en défense. On décide de défendre classique sur les hauteurs mais on se retrouve rapidement sur le marché et on recule, on recule, on recule… Nous leur imposons tout de meme une certaine résistance mais ils prendront les 3 points avec 3min au compteur. De notre coté en attaque on arrive à les défaire et petit à petit notre payload avance, et avance jusqu’au me point avec un blocage du spawn de notre Reinhardt à grand coup de massue! on se retrouve avec un timer d’environ 1min30.
Nouvelle attaque pour nous, il faut qu’on aille le plus loin possible donc: on cheese ! Go Bastion mercy RH…. et ça paie pas mal car on avance, tant et si bien qu’on arrive grande allée après le 1er point (en overtime) mais un ulti Hanzo adversaire sur le payload nous écarte et notre épopée s’arrête. Les ReC à leur tour ont 3minutes et des brouettes pour faire au moins aussi bien. Ce coup-ci on décide de défendre directement sur le marché, et une fois le payload sous l’arche nous faisons bloque et plus rien ne bouge. Il faudra de longues secondes aux ReC pour reussir à déloger notre défense et pousser le paylaod jusqu’à la sortie du 1er point. Ici ce joue une bataille acharné pour empêcher l’avancer du convoi, les ReC étant en overtime nous n’avions qu’à les repousser assez loin mais malheureusement nous n’y sommes pas arrivé. Résultat 3-4 pour les ReC

0-2 pour les ReC ce qui les qualifie pour la suite et nous fait tomber en lower bracket.

lijiang_screenshot_6

Le lower bracket se joue en BO1 sur une map KOTH. Nos adversaires seront les Night raid’s. Eux aussi on les connait puisque nous nous étions déjà affronté en looser bracket lors de la première édition et nous avions perdu 2-3 alors que nous menions 2-0, match assez frustrant…. Le draft map fait, on part sur Li-Jiang.
Je vais être très succin car les matchs sur KOTH je trouve qu’il faut les vivres, c’est souvent des retournements de fight plus que de réels grosses strat (du moins à notre niveau)
Première map, on entre on prend le point merci au revoir…. Deuxième map, c’est déjà plus serré mais on s’en sort, 2-0. On ne se déconcentre pas, on se rappel la dernière fois et l’hécatombe subit… Là les NR switch sur un reaper qui meme s’il ne fera pas grand chose d’extra, nous aura assez dérangé pour laisser échapper 2 maps…. On essai de se recentrer mais malgré une lutte acharné sur la dernière map les Night auront raison de nous.

Résultat 2-3 pour les Night et fin du tournoi pour les LCT

On pourrait croire comme ça que c’est désolant, et pourtant j’ai beaucoup plus apprécié cette soirée que la dernière. Malgré les défaites, l’équipe LCT non seulement s’est bien battue, mais a surtout eu du répondant, a su jouer agressif et le niveau est clairement à l’amélioration par rapport à la dernière fois.

On remercie les ReC pour leur invitations et l’organisation, ainsi que les autres équipes 😉

Je remercie aussi Aldebalaran (Turalyon) qui est venu nous dépanner en début de soirée et qui, à chaque fois nous a suivi sur le stream et nous debriefait derrière c’est très enrichissant.

Vous pouvez retrouver ici le stream de la soirée (nous c’est à partir de 1H10 environ)

Et en bonus le POTG de Sumerien qui n’est pas à la hauteur du quadri-kill d’Anubis mais quand même 😀 (moi j’aime bien la tracer qui se donne à la fin :p)

La suite du tournoi: Les Night ont gagnés face aux ReC en lower bracket, ils se retrouvent donc en final contre les Delta White. La finale est a priori reporté à plus tard faute de temps.

Tarteen le 24 mars 2017

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.