Il l’a fait. Mortys remporte ce 3ème championnat interne sur Hearthstone, et détrône, sur le dernier match, le double vainqueur. Une dernière semaine qui a rempli toutes ses promesses !

Mortys: le nouveau champion ! En se débarrassant de Ryuuko sur une finale haletante (3-2), il termine invaincu dans ce championnat relevé. Une énorme performance, couplée à celle de battre un Ryuuko qui était largement favori!

Ryuuko déchu de son titre: et oui, seuls les diamants sont éternels, et il fallait bien que cela arrive un jour: Ryuuko ne finira pas en tête à l’issu de ce championnat. Un beau parcours pour le belge, pourtant, qui aura dominé ce championnat (on le voit à son goal average +14), mais qui aura chuté au plus mauvais moment.

Zaytchik confirme sa 3ème place: une victoire nette et sans bavure contre son adversaire et concurrent direct pour le podium ( 3-0). Une bonne performance pour lui, qui n’aura chuté que face aux 2 joueurs devant. Zetka, quant à lui, réalise un bon championnat, et termine à une honorable 4ème place.

Alboitor, sans jouer, est sauvé: le forfait de Nommo dans ce championnat lui permet de prendre la 5eme place, synonyme de maintien. Nommo, quant à lui, jouera en 2eme division la saison prochaine.

Saulnira descend, Titou en ballotage : Après la victoire de Titou ( suite au forfait de son adversaire pour ce match 3-0 ), ce dernier décroche la place de 6eme synonyme de barrage, pour rester en division 1 la saison prochaine. Il lui faudra cependant bien se préparer pour ce match, car ses 2 victoires ne l’ont pas été dans le jeu. Saulnira, quant à lui, est définitivement relégué en division 2, après une saison ratée, malheureusement !

Pyves et Keryas qualifiés: les 2 joueurs ont fait preuve d’une bonne solidité, chacun comptant une unique défaite à leur actif. C’est Pyves, au goal average (+15), qui prend néanmoins la première place. On les verra tout 2 dans la division supérieure la saison prochaine.

Lurkeur garde espoir: en remportant son match face à Tarteen,il s’est donné le droit de disputer, la semaine prochaine, un match de barrage. Encore une victoire, et ce sera bon pour le 3eme du championnat de la 2eme division.

Derrière, tout était déjà joué : A cause du forfait de Ssouda, les 3 premiers étaient sur de garder leurs places, ainsi, il ne restait plus beaucoup d’enjeux pour le bas de tableau du championnat. A noté cependant, en attendant le match en retard, que Ninjafada pourrait avoir des regrets, au vu de sa fin de championnat, et que Tarteen a perdu son match face à lurkeur, ce qui le condamne, malheureusement, à la dernière place.

 

Voilà, le championnat est presque terminé ! Félicitation à Mortys pour sa belle victoire dans ce championnat, lui qui reste invaincu tout au long de la saison. Et voilà le classement final de la compétition ( à noter qu’il reste un match à jouer en D2 : Ninjafada vs Ipikay ).

Félicitation également à Pyves et Keryas, qui ont décroché leur billet pour la division supérieure.

Mais le championnat n’est pas terminé, il reste encore un match à jouer, le barrage pour la montée ! On ne sait pas encore l’adversaire de Lurkeur, mais on espère tous un beau match !

Pyves le 20 juin 2016

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.