Une défaite, une déroute, une humiliation ! C’était Trafalgar, la Bérézina, Waterloo. Les batailles napoléoniennes perdues ne sont pas assez nombreuses pour résumer la lourde défaite coté Hearthstone du clan LaCieTrouille.

Et pourtant, samedi, tout avait bien commencé : Peyo éliminait facilement son adversaire sur le score de 2-0 et permettait aux potirons de prendre le point pour la partie Starcraft 2, et égaliser face aux Orbitals Colossus. Un ZvZ de haute volée, avec une première partie tout en controle, et une seconde plus difficile, une b2 cachée sur une gold de son adversaire n’ayant pas été vue, mais remportée grâce à de meilleures upgrades et de meilleures prises de fight.

Et que dire de la démonstration de Sprite, qui a dominé de la tête et des épaules son adversaire, dans un style meca qui n’a laissé aucune chance au zerg qui l’opposait. 2-0 en moins de 30 minute, fin de l’histoire.

C’était une victoire 4-1 des citrouilles pour SC2, 1-1 partout, la balle au centre : tout allait se jouer le lendemain sur Hearthstone.

Mais là, c’est le drame. Aucun joueur LCT n’a pu rivaliser avec les OCs.

C’est tout d’abord Pyves qui s’y est collé, et, après une bataille serrée en guerrier contre guerrier, il a pu s’imposer sur la première manche. Son adversaire avait alors riposté en prenant un duide combo et égalisait dans la partie. Mais Pyves répliqua lui-même grâce à son druide Ramp et reprenait l’avantage. Mais c’est là que tout bascula : telle une horreur venue des profondeurs des enfers, le mage méca est apparu. Et malgré tous les efforts de Pyves, Pakkun, son adversaire du jour, réalisa 2 sorties parfaites, impossible à contrer pour le druide et le prêtre qu’avait aligné Pyves pour la dernière manche.

Une défaite, donc, qui mettait les LCT en bien mauvaise posture, après la défaite de Nommo mardi soir. Une balle de match pour les OC pour remporter le Clan War.

Et, du coté des LCT, c’est Ryuuko qui était chargé de sauver les meubles. Malheureusement, cela ne tourna pas en sa faveur : Après une défaite en paladin contre duide, Ryuuko réussi tout de même à égaliser en alignant le même druide. Mais derrière, le guerrier de Lanfear en venait à bout, et enchainait le démoniste de Ryuuko. Le match était terminé, et le Clan War également : les Orbitals colossus remportait la victoire sur Hearthstone, mais également celle du tournoi.

Mais la désillusion coté Hearthstone n’allait pas finir, car, dans les 2 matchs sans enjeux de Saulnira et de Ninjafada, aucun des joueurs n’a pu ne serait-ce que mettre une manche à leurs adversaires, terminant tous les 2 sur des 0-3 cinglants.

Voilà, le clan war est maintenant terminé, et les Orbitals Colossus en sont les grands vainqueurs, amplement mérité qui plus ait. LaCieTrouille n’a pourtant pas démérité, notamment la section SC2, qui a remporté sa partie. J’espère que vous vous êtes tous amusés autant que moi dans cette semaine un peu folle, et que, même si la défaite est là, vous avez aimé passer cette semaine entre nous !

Pyves le 16 mars 2015

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.