Voilà, les premières confrontations ont eu lieu dans cette semaine chargée. Et même si les Orbitals Colossus sont en ballottage favorable, comme nous allons le voir, rien n’est encore joué dans la compétition.

 

Un lundi en fanfare pour les Orbitals Colossus …

En effet, les OC mène donc dans ce clan war, sur le score de 1 à 0, grâce à une superbe équipe sur Heroes of the Storm. Malgré toute la bonne volonté de nos joueurs, il leur a été impossible de rivaliser dans la confrontation qui a eu lieu lundi soir. Même plus, c’est carrément une démonstration qu’ont montré les Orbitals, notamment dans la première game, pliée en 15 minutes, avec 0 mort de leur coté. Et même si les parties se sont peu à peu équilibrées au fil de temps, l’écart était trop grand pour la section HoS de LaCieTrouille, et le premier point pour les Orbitals.

 

…et un mardi qui en prenait le chemin …

Car continuant sur leur lancée, les OC se sont également imposés dans le premier match sur Hearthstone qui se jouait mardi soir. Un match plutôt serré entre Baldwin et Nommo, qui aura vu ce dernier faire 2 erreurs fatales : tout d’abord rater le létal alors qu’il y avait 1 partout dans leur confrontation, puis le choix de prendre prêtre contre un voleur midrange, qui ne lui a pas laissé la possibilité de rivaliser sur la dernière manche. Et les OC qui remporte la première partie sur HS, rendant peut être la suite très compliquée pour LaCieTrouille. Et ce d’autant plus que, dans le même temps, Maxilyas s’inclinait sur SC2. Alors qu’il menait 1-0, son adversaire riful parvient à égaliser grâce à un gros push en début de partie à base d’helion/nettoyeur et banshee. Tout allait donc se jouer sur la troisième manche, mais alors que Max reprenait le dessus sur son adversaire après avoir subit le début de partie, un mauvais choix de stratégie l’a empêché de venir à bout de l’armée mécha de son adversaire.

 

… mais l’espoir est revenu par Starcraft 2 pour LaCieTrouille…

Car c’est bien l’ancienne section SC2 qui nous maintient à flot, et peut nous permettre d’espérer encore dans ce Clan War. Car avant la défaite de Maxilyas, Elwood s’était brillamment imposé 2-0 face à son adversaire dans un TvZ bien maîtrisé. L’égalisation des OC par la suite a rebattu les cartes, mais le solide 2v2 composé d’Elwood et de Sprite a permis aux LCT de reprendre l’avantage dans cette partie du clan war, par une victoire expéditive sur le score de 2-0. Ainsi, il ne nous manque qu’une manche pour remporter la partie SC2 et revenir à hauteur des Orbitals Colossus dans ce clan war.

 

… et le denouement se jouera ce Week end !

 

Samedi, tout d’abord, avec la rencontre entre les Golds des 2 équipes à 15H, et les platines à 21H. Peyo et Sprite devront au moins remporter un match pour ne pas laisser filer la victoire aux Orbitals Colossus. Si c’est le cas, tout dépendra de la confrontation entre les 2 équipes Hearthstone, où il faudra remporter 3 des 4 matchs qui auront lieu dimanche, à partir de 15H, pour remporter la victoire. Comme je l’ai écrit plus haut, les Orbitals Colossus sont très bien parti dans cette confrontation, mais rien n’est joué, et je vous encourage à nous soutenir pour un Week end qui risque de voir du beau jeu et une confrontation pleine de suspense !

Pyves le 11 mars 2015

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.