Bonjour à toutes et à tous.

Avec l’arrivée de la dernière extension en date, Kobolds et Catacombes, nous avons voulu tester une nouvelle façon de s’affronter : par PVE interposé cette fois ci.

Juste avant l’engouement de la communauté HS pour le « speed run » les 2 dernières semaine de décembre, nous les LCT, avions donc organisé notre petit tournoi interne s’appuyant sur ce nouveau mode de PVE proposé par Blizzard. Et la soirée fut très divertissante !

Alors, les règles étaient simples: enchaîner le plus de « runs » possible en allant à chaque fois le plus loin possible. En effet, plus on battait de boss, plus on avait de points, et plus les boss étaient « haut placés » dans le run, plus on avait de points également (1er boss d’un run valait 1pt, le second 2pts, le troisième 3 etc. jusqu’au dernier boss d’un run qui valait 8). Au total un run complet rapportait donc 36 pts (1+2+3+4+5+6+7+8).

Le même ordre de classe pour tout le monde : Paladin / Prêtre / Druide / Mage / Shaman (et personne n’a été plus loin que 5 classes) et bien entendu un temps fixe pour chacun (façon « c’est fini, posez vos stylos ! »).

hearthstone-dungeon-run-card-back

Et voici les résultats détaillés de nos 8 participants (entre parenthèses, les résumés de chaque run):

#8 Saulnira, avec 15 boss vaincus sur 4 runs différents (7, 4, 3 et 1), soit un total de 45 pts.

#7 Lurkeur, avec 14 boss vaincus sur seulement 3 runs (6, 2 et 6), un total de 45pts également (mais puisqu’il lui a fallu moins de victoire que Saulnira pour arriver à ce score, il passe légèrement devant :p)

#6 Zaytchik, 17 boss vaincus sur 4 runs (2, 5, 6 et 4), un total de 49 pts, on retiendra surtout que c’est lui qui a perdu en 1er le run paladin (avec seulement 2 victoires !)…

#5 Alboitor, 15 boss vaincus en 3 runs (7, 3 et 5) pour un total de 49 pts, Alboitor est passé tout prêt de l’exploit d’être le 1er à réussir un run parfait avec le paladin (vérifié en stream, oui monsieur !) mais au final le final boss (#8) a été trop fort.

#4 Titou, 20 boss vaincus en 5 runs (6, 5, 4, 4 et 1), un total de 57 pts, un joli score mais cela ne permettra pas à Titou de monter sur podium (pourtant les #3 et #2 ont le même nombre de victoires que lui !!).

Funfact : les joueurs qui montent sur le podium auront tous réussi au moins 1 run à 8 !

Funfact : les joueurs qui montent sur le podium auront tous réussi au moins 1 run à 8 !

#3 Zyck, 20 boss vaincus en 5 runs également (4, 4, 8, 2 et 2) mais un total de 62 pts, Zyck monte sur la 3ème marche du podium après une jolie performance avec le Druide !

#2 Ninjafada, (qui avait bien try hardé la chose, je me rappel l’avoir vu souvent connecté en train de s’entraîner avant le tournoi 😉 ), toujours 20 boss vaincus en 4 run seulement (8, 7, 4 et 1) et un total de 76 pts, Ninja est passé tout prêt de réaliser un run parfait en paladin (1ère classe) puis en Prêtre (2ème classe).. Il était vraiment chaud !

#1 Pyves, 26 boss vaincus en 5 runs (5, 2, 8, 5 et 6) pour un total de 90 pts, Pyves remporte haut la main cette soirée ! Il a compris qu’aller loin c’est bien mais enchaîner les matchs aussi donc « perdre » du temps sur les matchs en Prêtre, très peu pour lui..

 

D’autres soirées auront lieu prochainement avec ce mode de jeu donc n’hésitez pas à vous inscrire lors de la prochaine édition… A très bientôt et merci encore pour votre participation !

Zaytchik le 9 janvier 2018

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.