Oyé Oyé chevaliers aux cartes dorées (ou pas ;)), venez acclamer Mortys votre champion en cette rentrée 2017.

Dans un format inédit jusqu’à présent (BO3 avec 1 ban, Conquest, Standard, avec obligatoirement une carte chevalier de la mort dans chaque liste), nos 9 participants étaient venus en découdre avec une variété de decks qui faisait plaisir !

dk_challenge

A signaler que les 3 classes les plus représentés, à savoir dans l’ordre décroissant Prêtre, Démoniste puis Voleur, sont les 3 qui ont permis à Mortys de s’imposer… Bien vu donc !

Mention particulière à Titou dit « le sans âme » (© Pyves) pour avoir ramené le seul Druide du tournoi 😉

Le thème de la soirée : le duel de DK !

Le thème de la soirée : le duel de DK !

Place à la traditionnelle revue des joueurs :

Pyves et Titou n’auront pas passé la meilleure des soirée d’un point de vue strictement compétitif : 2 matchs et autant de défaites. Après avoir tous les 2 perdus leur premiers matchs contre Mortys (avec une déco chacun !), le premier suspense de la soirée fut la « course » entre les 2 joueurs pour savoir qui serait le 1er « out » !

Zetka, Juggernuke et Lurkeur repartent avec 1 victoire en poche. Mention spéciale pour la victoire de Lurkeur qui offrit un duel épique contre Zetka dans un prêtre / paladin ponctué de nombreux rebondissements qui finira avec les 2 joueurs à la fatigue, plus de cartes en main ni créatures sur le plateau (désolé, je n’ai pas eu le réflexe de prendre une capture d’écran).

A défaut d'avoir la game la plus longue du tournoi, voici le finish de Lurkeur contre Zetka avec son arme secrte : le paladin DK Murloc benediction de puissance !

A défaut d’avoir la game la plus longue du tournoi, voici le finish de Lurkeur contre Zetka avec son arme secrète : le paladin DK Murloc bénédiction du champion !

CrazyBaal, ou « l’homme du tout ou rien », aura fini la soirée avec 2 victoires et 2 défaites, toutes sur le score de 2-0 (ou 0-2) ! Ça passe ou ça casse comme on dit. Il termine au pied du podium de ce tournoi.

Egalement à 2 victoires et 2 défaites, Darkoni s’inclinera dans les 2 finales de bracket, synonyme de 3ème place de ce tournoi.

Evolution toute puissante (pour la petite histoire Anomalus deviendra Malygos au tour suivant).

Impossible de se débarrasser de cet Anomalus (même sans la corde je ne vois pas comment cela aura été possible).. Le tour suivant il se transformera en Malygos : value.

Avec 3 victoires et 1 seule défaite, Zaytchik échoue une fois de plus en finale (sa 4ème !). Solide en début de tournoi, il perdra le seul match qu’il ne fallait pas perdre.. Une prochaine fois peut-être…

hs-7

Le joueur qui aura joué le plus de match (6 victoires pour 1 défaite), Mortys prendra sa revanche contre Zaytchik en finale (alors que ce dernier l’avait envoyé en looser bracket lors du 3ème tour) pour s’adjuger un nouveau trophée (après le championnat interne #3). La rumeur veut que Mortys fut un sacré bon droitier en fin de tournoi : la marque des couronnés !

 

Merci encore à tous les participants et j’espère vous revoir encore plus nombreux lors des prochaines soirées !

Zaytchik le 7 octobre 2017

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.