La semaine dernière avait lieu la rentrée sur OverWatch, avec, en guise de reprise, un tournoi 3v3 organisé par sumérien.

4 équipes de 3 étaient donc conviés à s’écharper gentiment dans le format amélioré par Blizzard et agrémenté de toutes nouvelles cartes, spécifiquement créé pour lui.

mqdefault

Divisée en 2 phases, la compétition, qui s’est déroulée Lundi dernier, comprenait donc une première « phase de poule » classique dans laquelle se sont affrontées toutes les équipes.

« Sans surprise », diraient certains, l’équipe 2, composée d’Antema (le pro du 3v3, on s’en souvient), Sumérien (l’organisateur du tournoi) et Adastrae (qui se considérait jusque-là comme le plus doué au sein de la team sur OW) a dominé outrageusement ce mini championnat, en remportant tous ses matchs.

sans-titre-1

Nécropole : Il parait qu’on peut « bump » sur cette map, mais moi, perso, je n’ai rien vu :p

Dans le même temps, chacune des autres équipes s’est retrouvée avec une victoire chacune, et c’est le Goal Average qui a décidé de leur place pour la suite du tournoi : Tapha, Tarteen et Toga ( ou l’équipe de 3 T ) finissant 2eme, affronteront l’équipe des « filles » (dixit matthixios ), composée de Liina, Juyuck ( tenante du titre ) et Maara. Quant à l’équipe 1, Lurkeur , Matt et Pyves se devraient d’affronter les maintenant favoris du tournoi, qui leur promettaient notamment une belle humiliation. ( «  de toutes façons, on va vous défoncer » aurait dit Adastrae dans un élan d’humilité propre à sa personne ).

sans-titre-2

Castillo, le bastion de l’équipe 1, qui n’aura pas perdu une manche dessus !

Et, de l’humilité, il lui en aurait fallu, car c’est dans les grand rendez-vous qu’on reconnait les champions, et c’est quand les choses commencent sérieusement que les meilleurs s’imposent. Lurkeur, qui n’avait pas joué depuis 6 mois, Pyves, tenant du titre également, qui n’avait pas joué depuis 3 mois, et un pti gars au potentiel intermittent du nom de MatthxXiosS, ont en effet renvoyé les « invainvus » se battre pour la 3eme place sur le joli score de 3-1. Dans le même temps, l’équipe des filles se sont débarrassés des 3T sur le même score, les rejoignant en finale ! Pour la 3eme place, un match anecdotique, ce sont les « invainvus qui se sont imposés sur le score de 3-0.

sans-titre-3

la Foret noire : on ne se cache pas dans les coins, Maara, sinon, on laisse ses coéquipières toutes seules, dans les bois !

La finale s’est donc déroulée entre l’équipe 1 et l’équipe 4, avec, dans chacune d’elle, un ancien vainqueur de l’édition précédente. Malheureusement pour le spectacle, c’est l’équipe 1, bien réveillée pour le coup, qui s’est imposée sur le score net et sans bavure de 3-0 et qui remporte le médaillon tant convoité !

Au-delà de cela, on s’est tous bien amusé, je pense, merci à Sumérien pour l’organisation, GG à tous pour la participation et félicitations à Matt, Lurkeur et Pyves qui pourront se la péter sur le forum avec un tout nouveau médaillon !

ow2

Il va en faire, des jaloux …

Pyves le 11 septembre 2017

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.