La session de février, organisée par les LCT, voyait s’affronter 10 joueurs répartis en 2 divisions par niveaux. Les résultats de la session de janvier avaient envoyé nos trois Potirons en dernière division – le but était donc de remonter autant que ce peut!

 

landscape-1447705350-ryu-ken-street-fighter-5
En D1, Davito et Groucho n’ont pu se rencontrer mais ont dominé les autres joueurs, Davito remportant la première place à la différence de points, du au 3-2 de justesse de Groucho contre iDoomzday.
En D2, Ken (le joueur) n’a pu jouer ses matchs du à une connexion qui hésitait entre anémisme et Creuzvelt-Jacob au stade avancé. Les Potirons se sont donc retrouvés avec CMJ-Adil, le Rashid mulhousien. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a (encore) progressé. Il a en effet mis 3-0 à Alu_Gui et à Finger, luttant uniquement contre Juggernuke duquel il finit par arracher une victoire pyrrhique 3-2. Parallèlement, entre Potirons, pas de surprises: Juggernuke>Finger>Alu_Gui et nous voilà reparti pour un tour.

sftab2

Le Championnat d’Alsace

necalli-sf5-artwork
Ces encore mauvais résultats en ligue sont à peine compensés par une progression dans le classement par points du championnat – grâce à la participation ininterrompue de nos Potirons à ladite ligue.

Le classement du Championnat compte actuellement 61 participants, dont un bon tiers de réguliers. Juggernuke et Finger y ont chacun gagné une place, passant des 9 et 8e aux 8e et 7e place du championnat, tandis qu’Alu_Gui perd une place et passe à la 14e place.

sftab1

Pour le mois à venir

La session online de mars verra s’affronter 11 joueurs en deux divisions de 5 et 6. En D2, le graal reste pour Alu_Gui et Finger de tout simplement en sortir par le haut, ce qui risque d’être plutôt difficile puisque cette fois-ci en feront partie Animosityy et SK, deux gros joueurs de choppeurs, et Narcis qui s’est entraîné dans la salle du temps depuis sa défaite en tournoi à seed face à Finger (octobre dernier).
Concernant la D1, les enjeux sont toujours la première place entre GrouchoCarbonara et Davito, ainsi que le maintien de Juggernuke qui ne veut décidément pas choisir sa division :D .
Parallèlement, même si cela ne concerne pas directement nos Potirons, la Coupe de France de Street Fighter V prendra lieu début du mois et il y a fort à parier que les Strasbourgeois qui y seront vont être gonflés à bloc pour leurs matchs mensuels. Va falloir serrer les dents, au moins les dents!

Article écrit pas Finger

Pyves le 17 mars 2017

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.