Ce Lundi a eu lieu la première ( et espérons non la dernière ) du LCT ARENA 3v3 sur Overwatch. 5 équipes de haut niveau étaient présentent pour s’affronter, en 3v3, donc,  sur la map « Ecolab » dans un mini championnat version arcade.

Autant vous le dire tout de suite, les parties ont été ébouriffantes, débordantes de rythme et d’une technicité qui aurait fait pâlir n’importe quelle team professionnelle présente en GM.

overwatch-carte-map-antarctique-ecolab

Mais tout d’abord faisons le point sur les différentes équipes, en listant leurs membres, leurs forces et leurs faiblesses :

Equipe 1 : Juyuck, Juggernuke et Pyves : ici, pas besoin de vous faire un dessin : Pyves semble être le pilier central de l’équipe, il est beau, il est fort, il est intelligent, et surtout, il a poncé le jeu de long en large, bref, on aurait mis n’importe qui avec lui, c’était pareil.

Equipe 2 : Ipsum, Antema et Ikazuya : là encore, pas trop de soucis pour voir qu’Antema, fort de sa longue expérience en 3v3 où il a pu suivre les conseils de son mentor Pyves, fait figure d’épouvantail, notamment avec sa Phara qui fait référence parmi l’élite, ou l’inverse.

Equipe 3 : Malheureusement, avec l’absence de Zayox, Kouz et Toga ont de se coltiner un petit newbie de pick up, qui a encore du mal à s’inscrire aux évènements sur Allgenda : Tarteen. Potentiellement un boulet ( mais pas que …), mais parfois, un boulet peut être une force ( ou pas )

Equipe 4 : Sans doute l’équipe la plus équilibrée de ce championnat, avec un Ninjafada plus accro aux cartes d’Hearthstone qu’aux flingues d’Overwatch, un Lurkeur hyper assidu en ce moment … sur Heroes of the Storm, et une Lorem dont il semble manqué la moitié du programme. On attendait donc un résultat !

Equipe 5 : Sumérien, Crazybaal et Poulpivre : Bon, on ne vous le cache pas, l’organisateur a tout fait pour se trouver en bonne compagnie, certains crieraient à la manipulation du monde juridico-polico-médiacratique, mais nous n’en sommes pas ( le trocadero sous la pluie avec des petits vieux, c’est pas trop notre truc … quoique… ).

fanart__roadhog_by_projectendo-da53y8o

Bien, et maintenant que l’environnement est posé, on peut passer aux choses sérieuses : le tournoi !

Mais nous ne le ferons pas ! Le niveau était tellement excellent que je ne pourrais vous relater en détails tous ce qui a pu se passer : Antema et son zenyata d’une rare technicité, Kouz et l’Orica pas du tout hors sujet, Lurkeur qui se décale super discrètement sur le côté pour grappe les heals , un Reinhart surprenant par Sumérien , et un Junkrat proposé par Juyuck totalement à propos contre une Pharah, bref, vous l’avez deviné, je n’aurai pas d’une journée pour vous décrire tous ces mouvs et ces choix tellement précis et justes qui nous ont presque fait pleurer … de rire souvent, d’empathie envers nos différents adversaires parfois.

Passons donc directement au tableau des scores :

tableau

Et au classement qui s’en suit :

tableau-2

Comme vous l’avez remarqué, malgré un intermittent de Starcraft 2 et un plein temps de SF5 ( à qui il avait fallu rappeler 10 min avant qu’il y avait bien un évent ce soir sur Overwatch auquel il s’était inscrit ), Juyuck s’en est très bien sortie et l’a emporté aisément ! Elle a bien mérité son médaillon :

ow1

Félicitations à l’équipe 1 pour son sans faute dans la compétition, bravo à vous pour votre participation et merci à Sumérien qui a su organiser pleinement et efficacement son premier événements sur Overwatch !

Pyves le 10 mai 2017

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.