La Guerre des Noobs s’est terminée cette semaine, et LaCieTrouille a terminé à une honorable seconde place.

Au final le bilan est moyen +, puisque, sur 8 confrontations, nous en avons remportée 4. Mais, à y regarder de plus près, nous avons gagné plus de matchs que nous avons perdu, ce qui est une satisfaction. C’est d’ailleurs cet état de fait qui nous permet de gagner une seconde place dans une compétition qui s’est révélé, au finale, très serrés, comme on peut le voir sur la classement ci-dessous :

Comme vous le voyez, un point seulement nous sépare des OC1, grands vainqueurs de la compétition, alors ce que ces derniers, profitant d’un début de saison tonitruant, ont remporté 5 matchs ( seule équipe à l’avoir fait ). Les WYG (3eme) et les OC2 (4eme) ont remporté également 4 matchs, c’est dire si l’écart entre les équipes était très faible !

Mais revenons donc à notre 2eme partie de saison.

Lors de la première rencontre des matchs retours, nous avons affrontés les OC1, alors premier du classement (nous étions, pour notre part, 3eme ). Et c’est d’une victoire franche et massive que nous nous sommes imposées, sur le score de 4-1, qui nous donnait l’avantage dans le classement.

Mais la 2eme semaine a été bien plus difficile, contre des OC2 revanchards, une rencontre on ne peut plus serré, puisqu’au nombre de manche, nous sommes à égalité, mais la balance a penché du côté des OC2 !

Lors de la 3eme semaine a eu lieu, sans doute, le match le plus compliqué pour nous ! Au final, nous nous en sortons sur la dernière map du 2v2, et arrivons à prendre la rencontre alors que nous étions dans une position des plus délicates.

Enfin, notre dernière rencontre nous laissera pas mal de regret, puisque nous nous inclinons une 2eme fois contre les Away From Keyboard, et laissons filer la première place à la GL HF Cup qui nous était promise en cas de victoire.

D’un point de vue collectif, il est vrai que cette seconde moitié de saison laisse quand même un peu de regret, puisque nous échouons à 1 point de la première place. Mais, dans l’ensemble, si on se replace au début de la compétition, ce résultat est quand même inespéré, notamment quand on voit le niveau de certains de nos adversaires qui ont, pour certains monté en ligue diamant !

On pourra également noter que le remplacement de l’archon par le 2v2 nous a été bénéfique, puisque nous l’emportant à 3 reprises sur cette épreuve, contre 0 en mode Archon !

D’un point de vue individuel, que peut-on en retirer :

-Aldébalaran, tout d’abord, qui a participé aux 4 matchs de cette fin de saison, et donc aux 8 matchs de LaCieTrouille ! Laborieux au début, il a su élevé son niveau de jeu pour devenir un des meilleurs joueurs sur les 2 dernières semaines !

-Pour Bishop, Kahite et Moi-même, mention assez bien, puisque qu’ils ont tous les 3 un ratio positif, en additionnant les 1v1 et 2v2, qui ont été les seuls à jouer.

-Peyo a eu un peu plus de mal dans ses 1v1 dans cette seconde moitié de saison ( 1-2 ), mais reste en positif sur toute la cup. Même chose pour Kouz, qui a eu bien du mal lors du seul match qu’il a disputé, mais reste largement positif sur l’ensemble de la saison !

-Enfin, mention spéciale à Maiti, qui a remporté, pour la première fois, un match en compétition, contre Nodorf des OC1 !

 

Voilà, la compétition est terminée, sur une belle 2eme place, quand même. Félicitation à tout le monde pour cette participation, même si cela n’a pas été toujours facile à organiser, et je vous donne rendez-vous, pour ceux qui seront éligible, lors de la saison 2 !

Pyves le 31 mai 2016

un commentaire jusqu'à présent.

  1. Finger dit :

    GG, grosse perf’ quand même ! ;)

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.