Alors que cinq journées sont passés, et que les matchs retours sont maintenant terminés, il est temps, je pense, de faire un petit point sur la compétition.

Voici donc le classement à la trêve :

Comme vous le voyez, nous sommes, pour le moment, 2eme, avec  18 points. Les OC1, qui nous ont battus lors de la première journée, sont devant nous avec 21 points, et les OC2 juste derrière, avec 15 points.

Nous sommes donc toujours en course pour la victoire finale dans la compétition, alors même que nous avons perdu 2 matchs. (Contrairement aux 2 équipes OC, qui n’en n’ont perdu qu’un). Ceci est du au format de la compétition, qui nous avantage, puisque nous avons perdu nos matchs avec peu d’écart, alors que nos rencontres remportées l’ont été avec beaucoup plus de marge.

En effet, lors de la première rencontre, contre les OC1, nous avions remporté plus de manches que nos adversaires, mais nous avions quand même perdu le match. Une rencontre serrée, donc, qui lançait la saison sur la compétition.

Et lors de la 2eme rencontre, contre la seconde équipe des Orbitals Colossus, c’est d’une large victoire que nous nous sommes imposés, ce qui nous a permis d’engranger les points.

 

Nous avons fait de même pour le 3eme match, qui nous opposait, cette fois-ci, aux What’s Your Game, avec le même résultat, ce qui nous maintenait à porter des OC1 pour la première place.

Malheureusement, nous avons également chuté, de peu, contre les Away From Keyboard, mais la défaite des OC1 contre les OC2 a resserré la lutte dans le haut du classement.

D’un point de vue collectif, les résultats sont bons : on n’en espérait pas tant, et être toujours à la lutte pour la première place, alors que nous alignions très peu de platines, c’est une très bonne chose. Le seul point négatif, selon moi, est notre performance dans le mode Archon, où nous affichons 4 défaites pour 4 matchs joués : c’est surtout là que nous perdons nos points, malheureusement.

D’un point individuel :

-Commençons par la petite dernière, Maiti4, qui faisait ses débuts dans une compétition sur SC2. Le résultat est plutôt mitigé, car cela s’est terminé sur une défaite 2-0, mais la performance, elle, était bien meilleure, puisqu’elle n’a pas démérité sur ses 2 manches, en ayant plusieurs fois le dessus sur son adversaire.

-Kouz a remporté ses 3 matchs, tous sur le score de 2-0, que dire de plus, c’est parfait !

-Aldebalaran a la prime du joueur le plus assidu, puisqu’il a participé aux 4 journées. Son score est moyen, avec 2 victoires et 2 défaites, mais ces dernières toujours sur le score de 1-2.

-Peyo, Kahite et Bishop ont tenu leur rang, en faisant des matchs très corrects et en remportant, pour la grande majorité, leurs matchs.

-et Enfin le chef, qui a fait le taf, en remplacement, il a remporté son match 2-0, merci madame, et à la prochaine.

Et maintenant, que la seconde partie de la compétition commence !

Pyves le 13 avril 2016

un commentaire jusqu'à présent.

  1. wasabi dit :

    bravo a tous vous etes en forme

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.