Ca y est, c’est terminé ! Cette première saison en Pandaria est arrivée à son terme, après cette dernière rencontre avec  les Daeries.

Malheureusement, nous nous inclinons, encore, sur le score de 1-4. Sans surprise, car il nous était difficile de pouvoir prétendre à la victoire cette semaine.

Voici donc le résultat des matchs :

Et voici le classement qui en découle.

Comme vous le voyez, ce sont les Radis Shakes qui se sont imposés dans notre division. Leur victoire, en cette dernière semaine, contre leur principal concurrent, les Orbitals Colossus 2, leur assure une montée bien méritée.

Quant à nous, cette dernière défaite nous ait fatale, puisqu’elle nous laisse à la dernière place, synonyme de relégation.

A noter que les Without Origin, contre qui nous nous battions pour la maintien, ont bénéficié du forfait de leurs adversaires, les Herald Académie.

 

Profitons de cette fin pour dresser un petit bilan de cette première saison en Pandaria.

  • Tout d’abord, notre place n’est pas une surprise. La Pandaria est une compétition au niveau élevé. Nous savions dès le départ qu’il nous serait difficile de remporter ne serait-ce qu’un point.
  • Nous sommes loin d’avoir été ridicules. La grande majorité des participants ont donné leur maximum, et, souvent, ils sont passés à un fil de la victoire. Bravo à eux.
  • L’honneur est sauf. Il est vrai que nous repartons avec 0 points, mais nous avons été  2 doigts, contre les Heralds et contre les WO, de gagner et de nous maintenir. C’est là qu’on se rend compte que c’est dans les petits détails que se jouent souvent les parties.
  • Pour beaucoup, l’expérience a été positive : on a vu des joueurs comme Sprite, Elwood ou Adastrae monter en puissance dans la compétition. C’est une expérience qui va compter dans le futur.

Au final, je ne pense que du bien de cette première saison. Elle a été difficile, certes, mais c’est souvent dans ces cas-là qu’on progresse. Et, au final, nous étions très prêts de quelques équipes, ainsi que du maintien. Beaucoup de choses positives, donc, il nous aura manqué que le résultat.

 

Peut-être la saison prochaine …

Pyves le 27 janvier 2016

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.