Le chance, les decks cancers, la corruption (certain diront le talent) ont rendu leur verdict : Ryuuko retrouve son titre de champion HearthStone lors de cette 4ème édition !

Le championnat fut serré jusqu’au bout puisque le titre ce jouât finalement lors du dernier match (disputé) entre Ryuuko et Pyves  (3-2) : bravo à celui qui avait fait le calendrier des rencontres !

Ryuuko malgré un temps de jeu très réduit depuis qu’il a basculé dans le côté obscur de WoW (entraîné ou entraînant Zetka et Abloi dans son sillage) aura donc prouvé qu’il faut toujours compter sur lui pour jouer avec les petites cartes (mais attention, Mortys – le précédent champion – n’était pas là pour défendre son titre !).

Pyves sur la seconde marche. Si il n’a pas pu empêcher le sacre de Ryuuko, c’est tout de même une place très honorable et qui prouve que sa domination de la D2 lors de la saison 3 n’était pas liée au hasard !

Zaytchik (de justesse) sur la troisième marche du podium, comme la saison passée. Celui qui aura battu le 1er et le 2ème termine finalement derrière eux… Il sera tout de même un joueur à suivre la saison prochaine car sur les 3 championnats auxquels il a participé, c’est le seul à avoir battu Ryuuko 2 fois !

Alboi termine a un poil (je ne dirai pas de quoi !) du podium et confirme sa montée en puissance (lui qui est passé Légende pour la 1ère fois cet été – avant l’arrivée de Légion). Malgré le caractère « déconneur » du personnage, il ne plaisante pas quand il aligne les decks cancer du moment !

Zetka termine cette saison juste derrière Alboi suite au dernier match très serré entre les 2 joueurs. Je n’ai pas pu voir le duel mais j’ai senti le sel dans le petit post indiquant le score. A n’en pas douté il sera motivé lors de la prochaine saison pour prendre sa revanche (et Zaytchik lui aura à cœur de prendre la sienne !)…

Titou malheureuse lanterne rouge de cette saison n’aura pas réussi à s’imposer lors d’une seule rencontre mais sans démériter pour autant car il a accroché les 3 joueurs présents sur le podium en s’inclinant 2-3 à chaque fois (et il aurait pu gagner son match contre Zaytchik !).

Classement final (merci à Pyves pour le tableau) :

Une saison 4 serrée au final et qui promet une saison prochaine explosive ! (avec des changements à venir sur le format etc… plus d’informations prochainement)..

Encore merci à tous les participants et surtout : bravo à Ryuuko !

 

Pour la D2, les matchs ne sont pas encore terminés mais le titre est disputé entre 3 prétendants:

Lurkeur et Ninjafada tout deux à 3 victoires pour 1 défaite (+5 tous les deux !) et qui ont encore 1 match à jouer chacun contre le troisième prétendant : PrincessIce (2 victoires 1 défaite et 2 matchs à jouer !). La triangulaire pour la montée en D1 est lancée !

 

 

Zaytchik le 15 novembre 2016

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.