Strasleague

strasleague

 

La session de février, organisée par les LCT, voyait s’affronter 11 joueurs répartis en 3 divisions par niveaux. Les résultats de la session de décembre avaient envoyé Alu_Gui et Finger en D3 tandis que Juggernuke se maintenait en D2. L’objectif était d’envoyer un maximum de Potirons en D2, voire plus!

En D1, Davito a confirmé sa précédente victoire contre GrouchoCarbonara (3-1) pour ravir la première place de ce mois-ci.

En D2, Juggernuke n’a pas pu résister aux rouleaux compresseurs des choppeurs SK (Zangief), Animosityy (Birdie) et iDoomzday (Necalli), qui l’ont envoyé au bas de la D2 à coup de 3-0.

En D3, les LCT se sont heurtés à un CMJ-Adil et un Hesenka en forme. Adil a pris sa revanche dans un match miroir de Rashid contre Finger en lui infligeant 3-1, le score par lequel Finger l’avait battu quelques mois auparavant, et 3-0 à Alu_Gui. Quant à Hesenka, il a dominé l’ensemble de la division malgré les nerfs de son personnage (Nash). Enfin Finger remporte tout de même son match 3-0 contre Alu_Gui.

sans-titre-1

 

Le Championnat d’Alsace

 

Ces mauvais résultats en ligue sont compensés par une progression dans le classement par points du championnat – la résilience, ça paye!

street-fighter-iv-20080130051528473

Nos Potirons ont en effet également participé à une rencontre Inter-Meltdown contre Rennes, la 3e (après une victoire et une défaite) qui devait sceller le deal une fois pour toute. Cette rencontre s’est soldée par une victoire de Strasbourg au joueur près (score:10-14), Rennes ayant aligné moins de joueurs que Strasbourg mais des participants aux qualités certaines. Nos Potirons se sont heurtés tous les trois à un joueur de Rashid très vindicatif, que Juggernuke a fini par éliminer avant de buter contre un Dhalsim. Les gros bras de Rennes sont ensuite tombés sans faire trop de dégâts et Groucho a réduit au silence le boss de fin, comme à son habitude.

sans-titre-2

Le classement du Championnat compte actuellement 61 participants, dont un bon tiers de réguliers. Juggernuke et Finger y ont chacun gagné une place, passant des 10e et 9e aux 9e et 8e place du championnat, tandis qu’Alu_Gui en gagne 2 et passe à la 13e place.

 

Pour le mois à venir

La session online de février verra s’affronter 10 joueurs en deux divisions de 5. Inutile de dire que les LCT se trouveront tous dans la deuxième et que l’objectif sera de ne pas remplir les 3 dernières places. Des revanches seront à prendre sur le Rashid de CMJ-Adil, et un nouveau participant du nom de Ken (et qui ne joue pas Ken) sera la surprise de la session à venir!

necalli-sf5-artwork

Concernant la D1, les enjeux sont toujours la première place entre GrouchoCarbonara et Davito, ainsi que le maintien de Hensenka. Mais, plus que cela, l’enjeu est l’entraînement pour la Coupe de France de Street Fighter qui aura lieu le 11 mars au Grand Rex de Paris et pour lequel Strasbourg envoie une équipe (Tritri, GrouchoCarbonara, Bôôb, Aldébaran et iDoomzday).

 

Article rédigé par FINGER !

 

 

Pyves le 15 février 2017

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.