Bonjour à toutes et à tous !

 

En ce début janvier, je tiens à vous souhaiter, au nom de LaCieTrouille, une très belle et heureuse année 2018.

 

Depuis le mois de novembre, nous sommes entrés dans notre 8eme année d’existence, ce qui énorme, quand y regarde de plus près, pour un clan qui fait de l’esport en amateur et du multigaming en casual.

 

Cette année 2017, que nous venons de clore, a été difficile, il faut bien l’avouer, que ce soit de notre faute ( ou de la mienne ), (comme, par exemple, pour la gestion de la guilde WoW), ou par la conjoncture ( Destiny 2 est loin d’être le jeu le plus intéressant de l’année, on en conviendra tous, je pense ).

 

A ceci, il faut bien ajouter le fait que, depuis quelques années, le monde a changé ( et oui … ), et le comportement des joueurs et de nos membres également.

Force est de constater que le forum, qui a été la base de notre communication depuis ses débuts, devient peau de chagrin, que nos news ne sont pratiquement pas lues, et que  les réseaux sociaux citrouillesques ne sont regardés que par une dizaine de membres, si ce n’est moins.

 

Donc, j’en tire la conclusion que nous avons besoin de « relancer le projet ». Mais pour cela, je ne peux pas le faire tout seul, pour 2 raisons : la première, c’est que je n’ai pas forcément de solution au lent déclin qui nous touche, la seconde, c’est que je pars du principe que le projet de LaCieTrouille est celui que ses membres veulent bien lui donner.

 

Et c’est là le point important : LaCieTrouille ne vit que par ses membres. Elle doit donc s’adapter aux nouveaux fonctionnements des joueurs, de leurs habitudes de jeu et de communication, tout en gardant ses valeurs cardinales : Une Ambiance Sympathique et  une possibilité de jouer pour Tous !

 

Bon, je ne me résigne pas, et j’espère que vous non plus. C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser les assises de LaCieTrouille, une grande réunion où tous les membres sont conviés à donner leurs avis, à participer, à donner leurs idées sur ce qui ne fonctionne pas, ce qui, selon eux, devraient être fait, etc etc.

Je vais créer donc un topic sur notre bon vieux forum pour en poser les bases : il est disponible ici, où vous pourrez parler de tout, avenir, réflexions … afin de mettre en place cette réunion, qui aura lieu , on va dire, mi Février.

 

Je tiens à signaler que LaCieTrouille, c’est ce que vous en faites. Elle ne tient qu’à vous pour qu’elle reparte d’un bon pied en cette année 2018.

 

Voilà, sur ces mots que j’espère un tant soit peu optimiste et dynamique, j’espère que vous serez nombreux à répondre à cet appel !

 

Et encore une fois, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 !

Pyves le 16 janvier 2018

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.